top of page

LE MANOIR AUX 4 FACES

L’exploration type. Un manoir, loin de nul part, loin de tout entretien. Un manoir vide dans une propriété vide. Parfait. La route peu passante, nous avons le culot, ou plutôt pas le choix de nous garer devant l’entrée. Il faudra croiser les doigts pour éviter de se faire repérer.

 

Toujours au plus banal, mais toujours au plus sûr et au plus discret, nous passons par le grand portail, marchons sur l’allée principale et entrons par une béante baie vitrée, ou plutôt non vitrée, à l’arrière du manoir. Le lieu est intriguant, les fenêtres noires, le bâtiment un méli-mélo de style avec ses 4 faces, les chardons encerclant les fondations. Une véritable ambiance de manoir hanté.

 

L’intérieur est vaste, avec de nombreux escaliers, un grand balcon central, et au rez de chaussé de grande pièces style renaissance, et deux pièces au plafond et papier peint bleu roi et lys d’or, tel une bibliothèque médiévale. La visite semble jamais finie, un vrai labyrinthe, mais le lieu est malheureusement vide.

 

Alors il ne nous reste plus qu’à admirer ce qui fait la richesse de ce château, son incroyable architecture de la façade arrière. Comme si quatre demeures avait été collé entre elles. Un manoir étrange, hanté, un manoir à 4 faces.

Ne pas se faire repérer

​

Entrer dans le lieu

​

Dangerosité

​

Indices localisation :

    Perdu entre champs et forêts, près de Giens

bottom of page