top of page

LE CHÂTEAU D'HEDWIGE

Notre bijou à nous, de chez nous. Nous y sommes allés tellement de fois, nous avons découvert aussi sur internet à quel point beaucoup d’autres personnes avaient exploré le château le plus perdu possible. Leur réseau fonctionne donc bien. Jaloux nous ? Nan, nous on a le mérite de l’avoir découvert, sans réseau ni internet. Voici notre première visite :

 

Une vrai explo. Aucune info, un lieu trouvé par nos soins… Est-il ouvert ? Le château est invisible, de partout où que vous soyez. Mais une vieille pancarte, et un chemin en bitume douteux. Une fois engagé sur cette voie, cachée de chaque côté par des rangées d’arbres, nous voilà devenu nous aussi invisible. Et au bout se dresse un portail et un château, un magnifique château. Pas de doute, tout est abandonné. On se gare donc à côté du portail, dans un bosquet, puis nous enjambons le portail pour marcher vers le château, au milieu de la propriété, avec une vue découverte à 200m à la ronde. Oui le lieu est tellement dissimulé que l’on pouvait se permettre le niveau zéro de discrétion. 

 

Mais le plus dur reste à faire, entrer. Nous faisons le tour du Château, jusqu’à l’entrée principale, où une fenêtre à gauche d’une des deux portes d’entrée n’est fermée que par un fil de fer. Derrière le volet sort un air frais. C’est sur, le carreau est ouvert ! Le fil de fer enlevé, dans le noir se dévoile le salon principale, avec son canapé et sa cheminée.

 

Le château est principalement vide dans toutes ses pièces, mais il a le mérite d’être le château que l’on a exploré le mieux conservé. Même pas une peinture qui s’effrite. Et quel beauté. Son escalier avec sa sculpture de Poseidon (autre nom du château), sa magnifique chapelle, toutes ses cheminées de marbre, ses salles de bains dans les tours. Bon il y a aussi tout ce mauvais goût pour les couleurs vives dans les chambres.

 

Et il y a aussi cette rencontre. Un bruit assourdissant, quelqu’un qui tape contre des portes et des fenêtres. Ce n’est pas le fantôme des lieux, mais la maitresse, Hedwige. Un magnifique chouette, mannequin pour notre plus grand plaisir, que l’on verra souvent à nos différentes futures visites du château. Alors je lui dédie cette explo, calme et magnifique explo. Le château d’Hedwige.

Ne pas se faire repérer

​

Entrer dans le lieu

​

Dangerosité

​

Indices localisation :

    Dans la vallée des Rois, non loin de ses grands cousins, comme Chambord

bottom of page