top of page

LE JURASSIC AQUARIUM

Ne pas se faire repérer

​

Entrer dans le lieu

​

Dangerosité

​

Indices localisation :

    Dans les premières forêts Ouest de la Sologne

La plus insolite des visite. Notamment car c’est la première fois que j’explore un lieu que j’ai visité plus jeune alors qu’il était encore ouvert au public. Et deuxième surprise, il n’est pas loin de chez nous. Un coup d’oeil sur Google Maps, et nous voilà parti.

 

Sur la route principale, une allée minuscule s’enfonce perpendiculairement dans la forêt. Le lieu est donc bien caché, très bien caché même. On arrive devant l’entrée et nous décidons donc de se garer là. Nul besoin d’enjamber le grand portail, il n’y a pas de clôture continue autour de la propriété. Nous traversons l’allée principale, qui passe au dessus des aquarium.

 

Nous arrivons à l’arrière de la propriété, à la découverte de statue taille réelle d’un baleine bleue. Puis nous entrons dans le bâtiment, facile d’accès avec ses portes non fermées, pour faire la visite à l’envers, de la sortie vers l’entrée. L’ambiance est unique, un lieu typiquement post-apocalyptique, ressemblant avec ses baies vitrées vide aux décors de Jurassic Parc. Les bruits fréquents des portes non fermées claquent comme si des animaux, des dinosaures parcouraient encore les salles. 

 

Et puis il y a ce côté géniale, celui de pouvoir accéder à l’envers du décor. Passer dans l’enclos, sur des passerelles interdites, et dans les laboratoires encore remplis de produits autant toxiques que colorés. Il ne manquait plus qu’une chose, trouver encore un poisson vivant dans l’enclos. Biologiquement impossible. A part les algues, les espèces ont toutes disparu, un peu à la manière des dinosaures, par un événement extérieur.

Alors pour le clin d’oeil, nous le baptiserons le Jurassic Aquarium.

bottom of page