top of page

LA CHAPELLE QUI MURMURE

Paranormal exploration. Un lieu singulier, inconnu au milieu de la forêt, un OVNI, même pas atteignable en voiture. Après avoir enjambé des troncs d’arbres, guidé avec Google Maps, le toit de la chapelle dépasse la cime des arbres. Le lieu semble loin de tout, loin dans les époques. Mais l’édifice semble régner sur l’ambiance et le lieu environnant. 

 

Il faut escalader pour entrer. Seuls une fenêtre haute, à la hauteur d’une fenêtre de premier étage, pourrais nous laisser entrer. Quelques prises sur le mur de crépis et à la force des bras j’atteins l’ouverture. Mais derrière c’est le vide, seul un crochet dépasse du mur, que j’atteins avec ma jambe, puis je dois sauter de deux mètres. A l’intérieur, j’ouvre une des portes en bois verrouillée avec un loquet.

 

Après avoir visité et filmé le lieu, je pose ma caméra dans un coin, une encoche dans le mur, et je pose pour s’amuser une question toute simple. ‘’Il y a quelqu’un ?’’ Quelques secondes puis je reprends mon appareil et nous repartons.

 

C’est au visionnement des images que notre vision de la chapelle va définitivement changer. Sur la vidéo on voit clairement mon ami au fond de l’image alors que moi je reste hors champs à coté de la caméra. Et là incroyable. Quelques secondes après avoir prononcé ma phrase spirite, une grosse et distincte respiration se fait entendre. Ni celle de mon pote, trop loin, dont la vidéo est le témoin, ni la mienne, car on l’aurait entendu en continu.

 

Que c’est-t-il passé ce moment là? Malgré toutes nos idées, rien de normal n’a pu se produire, pas de courant d’air, de trou dans le mur, rien d’animal dans cette voix rauque. Quand ces choses arrivent, je suis tellement excité. Mais nous ne sommes rien pour juger la nature de ce son. 

La chapelle qui murmure.

Ne pas se faire repérer

​

Entrer dans le lieu

​

Dangerosité

​

Indices localisation :

    Perdue dans les bois, non loin du ZooParc de Beauval

bottom of page