top of page
ex sail 11.jpg

Nous, Exploresia, sommes un groupe d’explorateurs urbains. En effet, vous ne verrez ici aucune forêt vierge ni désert aride. Notre terrain de jeu est bien les vestiges de notre propre histoire, ceux de la civilisation humaine. L’exploration urbaine, souvent accompagnée et sublimée par la photographie, peut se décrire en 3 sensations uniques :

​

Être dans un musée, sans gardiens, sans visiteurs, sans règles. L’accès aux pièces interdites est désormais possible, et personne ne vous dira de ne pas toucher avec les mains.

​

Vivre une expérience digne d’un film ou d’un jeu vidéo, mais bien vécue en vraie, et non derrière un écran. Films d’espionnage en évitant alarmes et gardiens, ou film d’épouvante en entrant dans un sanatorium à la tombée de la nuit, faîtes votre choix.

​

Faire face à la force des choses et au pouvoir du temps. Et c’est sûrement là, la plus impressionnante, mais également la plus noble raison de pratiquer l’exploration urbaine. Derniers témoins d’une époque vouée à disparaître, ou premières personnes à redécouvrir un lieu fermé, être explorateur, c’est aussi être un passeur, entre le monde moderne et celui de l’oubli.

bottom of page